date de mise bas

La reproduction du yorkshire est une chose sérieuse et qui demande beaucoup de soin.

date de mise bas

Nouveau messagepar chaussette » Mar Déc 29, 2009 6:31 am

Bonjour,je suis nouvelle ici et j'ai une petite question pour ma puce yorkshire: celle ci a commencé ses chaleurs le 12 decembre et elle a ete "prise" le 25 decembre et une seconde fois le lendemain.Est ce que je dois prendre en compte la date du 25/12 comme depart pour attendre a peu pres 40 jours pour lui faire faire une echographie pour savoir s'il elle attends des petits ? J'espere etre clair et attends votre aide complementaire car c'est une premiere fois dans ce domaine pour ma puce!!Merci a tous et ttes pour vos prochaines reponse!
chaussette

Re: date de mise bas

Nouveau messagepar yorkiemini » Dim Jan 03, 2010 7:24 pm

Bonjour chaussette,

Vous devez effectivement commencé à calculer à partir de la date du 25 décembre.

Une échographie vous renseignera avec certitude sur le nombre de bébés attendus par votre petite cocotte.

Si votre petite yorkshire terrier est bien en gestation,vous remarquerez d'autres transformations corporelles.

Son petit bedon devrait prendre un peu d'expansion et vous remarquerez également un gonflement des mamelles.

La période de gestation normale chez la chienne est de 63 jours, ce qui nous amène au 26 févbrier 2010.

Je vous conseillerais donc de commencé à prendre sa température rectale à partir de 58 jours de gestation, i.e. à partir du 21 février 2010 pour savoir quand elle accouchera exactement. Prenez cette température 2 fois par jour. Lorsque vous remarquerez une diminution de 1 degré de la température vous saurez alors que la mise bas aura lieu dans les 24 heures, vous pourrez donc bien vous préparez.

Quelques jours avant la mise bas vous remarquerez aussi que votre petite chienne sera plus nerveuse et qu'elle fera le tour de la maison pour se trouver un nid ou accoucher.
Elle aura tendance à vouloir faireson nid à l'abri....comem par exemple sous votre lit mais tâcher de lui barrer l'accès à ces petits trous biens cachés car Il est important de bien superviser votre petite lorsqu'elle accouche pour être certain qu'il n'y a aps de complication.

Vous pouvez lui prépaprez un ou 2 petits nids dans des endroits tranquilles et calmes. Mais c'est elle qui choisira sont meilleur endroit!

Donnez-moi des nouvelles
yorkiemini
Administrateur

Nouveau messagepar chaussette » Mar Jan 05, 2010 3:36 am

Bonjour,merci beaucoup pour toutes ces precisions!!!elles me seront tres utiles,c'est certain.Pour l'instant ,tout va bien ,elle mange plus que d'habitude mais elle avait fait la meme chose l'hiver dernier alors cela n'a peut etre pas de rapport...je vous tiendrais au courant,pas de soucis!!bonne continuation!
chaussette

Nouveau messagepar yorkiemini » Mar Jan 05, 2010 12:50 pm

j'oubliais de vous dire de donner à votre cocotte de la nourriture pour chiot dès que vous serez certaine que votre petite chérie chaussette est en gestation.

Cela est bon pour le developpement des chiots dans le ventre de maman et cela aidera votre petite chienne à mieux se préparer pour la venue des petits....entre autre cela l'aidera à leur fournir du bon lait riche en grande quantité.
yorkiemini
Administrateur

Nouveau messagepar chaussette » Mer Jan 13, 2010 3:30 am

D'accord,merci pour cette precision,je ne le savais pas...bonne journée.
chaussette

Nouveau messagepar chaussette » Mar Fév 09, 2010 4:10 am

Des news de ma puce: tout va bien,son petit bidon devient plutot imposant mais cela ne gene en rien les parties de jeu(plus calme quand meme) et les promenades.La venue des petits est prevue fin fevrier alors patience...Ma puce aime beaucoup le massage quotidien du ventre et est beaucoup plus susceptible!! oui,oui,elle sait si on se moque d'elle!! bon,on attends la suite et bonne journée a tous.
chaussette

Nouveau messagepar chaussette » Mer Fév 24, 2010 6:19 am

Bonjour,ça y est les bebes sont la!!!! ils etaient trois malheureusement un mort né...Reste donc un garçon et une fille en pleine forme!! nous avons du l'aider car elle etait un peu perdue au debut mais maintenant,c'est une vrai petite maman attentive et devouée!! que d'emotions et on ne se lasse pas de les admirer!! voilà,maintenant on suit le cours des choses avec tout le bonheur que cela comporte!! a bientot!
chaussette

Nouveau messagepar yorkiemini » Dim Avr 11, 2010 3:24 pm

FÉLICITATION À LA NOUVELLE MaMAN!

Comemnt vont les petits?
envoyez-moi des photos de la maman et des petits et je les mettrez dans ma section du site vos chéris!

http://www.yorkiemini.com/voscheris.html

Avez-vous trouver des nouveaux parents pour vos petits protégés? Serez-vous capable de vous en séparez!

On s'attache tellement a ses petites boules d'amour sur 4 pattes!

Donnez moi des nouvelles!
yorkiemini
Administrateur

Retour vers Reproduction de Yorkshire Terrier