Yorkshire dominante

Truc pour éduquer son Yorkshire, dressage et étude de comportement du york.

Yorkshire dominante

Nouveau messagepar chantal » Lun Oct 26, 2009 12:48 pm

Ma petite cocotte se croit reine de la maison et ne m'écoute pas du tout.

Elle fait toujours à sa tête, elle a un caractère dominant.

Avant de penser au dressage professionnel ( qui est assez dispendieux), auriez-vous des suggestions qui pourraient m'aider à la dresser moi-même.
chantal

Re: Yorkshire dominante

Nouveau messagepar yorkiemini » Mar Nov 03, 2009 5:39 pm

Le chien adulte, même s'il est miniature à absolument besoin d'un maître pour être heureux.

Un chien dominant de nature,aussi petit soit-il, fera tout pour devenir le chef de votre maisonnée.
Si vous le laisser faire ce qu'il veut, il sera persuadé que c'est à lui que reviens le rang de chef de votre meute et à partir de ce moment ne croyez pas qu'il obéira à vos ordres puisque pour lui ...vous n'êtes qu'un subordonné et il croit que c'est lui le patron!!!
CE N'EST AUCUNEMENT LA FAUTE DU CHIEN....C'EST À VOUS DE PRENDRE VOTRE PLACE DE MAÎTRE!

Rappellez-vous, UN CHIEN MÊME MINIATURE RESTE UN CHIEN et à besoin de discipline.

ÊTRE LE CHEF DANS SA PROPRE MAISON

Cela demande de la discipline de votre part car vous devez toujours être constant dans vos ordres et/ou demande face à votre chien.
Mais rapellez-vous que pour que le dressage d'un chien fonctionne, il doit vous voir comme son maître, son chef car sinon il aura tendance à ne pas écouter vos ordres, ou du moins uniquement quand cela lui tente et que cela ne le dérange dans ce qu'il est entrain de faire.

En résumé, voici les comportements que vous devez adopter pour être le chef de votre clan :

1)Soyez toujours sur de vous lorsque vous ordonné quelque chose 1a votre chien mais ne soyez jamai agressif, ni rancunier.

2)Soyez constant dans vos gestes. Réagissez toujours de la même façon face auz situations.

3)Soyez toujours le seul à décider des périodes de jeu et de leur durée .

4)Ne laissez jamais votre chien prendre position contre vous .

pour en savoir plus visitez la section suivante:

http://www.yorkiemini.com/dressage-chie ... meute.html
yorkiemini
Administrateur

Nouveau messagepar catherine51 » Lun Mar 22, 2010 4:33 pm

bonjour
je vien vert vous pour vous demande votre aide
j ai un yorshire terrier de 4 mois et demi chipie elle et trés caline mais elle mord ?
par contre si je part et la laisse a la maison seul ou avec mon mari elle pleure
mais n' abois pas
elle et pas encore propre elle reglamme tout le temps pour alleé dans le jardin pour joue donc je ne sais pas a quel moment la mettre dans le jardin et impossible de la faire rentre je dois courir dans le jardin pour l'attrape
j ai 3 enfants de 5 ans 9 ans et 12 ans il joue tout le temps
merci j attend vos conseil avec impatince
merci catherine
catherine51

Nouveau messagepar yorkiemini » Dim Oct 10, 2010 11:49 pm

Un yorkie de 4 mois qui mord.... pourrais-je vous demandez d'ou il vient....avez-vous acheter ce chien dans une animalerie ou d'un éleveur particulier?

Le fait qu'il mord à 4 mois est vraiment un signe qu'il n'a pas été correctement sociabilisé et/ ou qu'il ait été vraiment très mal éduqué par l'éleveur.
Votre chiot n'est en plus pas prorpre et pleure toujours en votre absence...vraiment, soit votre chiot n'a pas eu les meilleures bases dans la vie ....soit vous lui avez laissez beaucoup trop de liberté à son arrivé chez vous....

les chiens ont un languages très spécials et ont doit savoir comment leur parler...

Pour plus de détails vous pouvez voir:

http://www.yorkiemini.com/dressage-chie ... ature.html

Vous me parlez de vos 3 enfants en plus qui jouent sans cesse avec le chien.....

Je vous conseille vivement de faire venir un dresseur de chien à la maison car il devra enseigner à cahque membre de votre famille comment agir avec le chien...

Comem 5 personne sont ici en jeux...ils est d'autant plus important que tout les membres de votre famille agissent de la même facon envers le chien sinon votre pauvre petit chien sera completement perdu....et ce à votre grand desespouir!!!
yorkiemini
Administrateur

Retour vers Dressage et éducation du Yorkshire miniature